Football Club Marigny Saint Marcel : site officiel du club de foot de Marigny-Saint-Marcel - footeo

Règlement intérieur

REGLEMENT INTERIEUR DU CLUB

 

 

Préambule : Le Football Club de MARIGNY SAINT MARCEL est une association, régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, dont l’objet est la pratique du football tant en compétitions officielles ou animations organisées par le District de Haute - Savoie Pays de Gex, la Ligue Rhône Alpes de Football, qu’au titre d’activités de foot-loisir.

Conformément aux statuts en date du 31 août 1958, il est composé de membres d’honneur et de membres actifs ou pratiquants.

Le présent règlement intérieur a pour objet de préciser les modalités de l’administration de cette association, il été approuvé lors de la réunion du conseil d’administration du 20 juillet 2011.

Tout adhérent s’engage au vu des statuts et du règlement intérieur de l’association.

Article 1 - Respect du règlement intérieur : Tous les adhérents du F.C. MARIGNY, à quelque titre que ce soit : joueurs, éducateurs, dirigeants, arbitres, etc., sont tenus de respecter le règlement intérieur du club affiché en permanence au siège. Les parents des joueurs mineurs sont également soumis à cette obligation.

Article 2 - Charte de bonne conduite : Tout adhérent, ou représentant légal d’un adhérent, doit prendre connaissance des différentes chartes de bonne conduite affichée au siège du club et s'engager à les appliquer scrupuleusement.

Article 3 - Fiche de renseignement : Elle doit être établie lors de l'inscription ou du renouvellement. Elle comporte tous les renseignements utiles concernant l'adhérent. Celui-ci s'engage à signaler tout changement à l'administration du club (adresse postale, téléphones, adresse mail, etc.).

Article 4Cotisation : Le paiement de la cotisation est obligatoire au moment de l'inscription, son montant est défini en fin de saison pour la saison suivante par le Bureau du Conseil d’administration. Tout adhérent n'étant pas à jour de sa cotisation ne pourra pas jouer après le 31 octobre. Tout joueur désirant démissionner devra être à jour de sa cotisation. Dans le cas contraire une opposition sera faite par le club. Tout joueur n'étant pas à jour de sa cotisation ne pourra renouveler la saison suivante qu'après avoir réglé sa cotisation due ainsi que celle de la nouvelle saison. Toute cotisation versée à l'association est définitivement acquise. Il ne saurait être exigé un remboursement de cotisation en cours d'année en cas de démission, d'exclusion, ou de décès d'un membre. Des dérogations spéciales peuvent être accordées par le bureau du Conseil d’administration.

Article 5Licence : Tout adhérent s'engage à solliciter, par l'intermédiaire du club, une licence officielle auprès de la Ligue Rhône Alpes de Football. Ce document indispensable, validé dans le respect des règlements généraux, permet au joueur de pratiquer le football et aux autres d'exercer des responsabilités au sein du club. Le joueur est à la disposition du club et non d’une équipe en particulier. Aucun joueur non licencié au club ne peut participer à un match. Dans le cas contraire la responsabilité en incombera à l'éducateur et au responsable de la catégorie.

Article 6Assurancelicence : L'assurance de la licence étant très limitative, il y a lieu de prendre connaissance des options facultatives complémentaires proposées, ou de s'assurer auprès d'un organisme de votre choix, en particulier en cas de perte de salaire ou de revenu non garanties dans le contrat de base.

Article 7Accueil des mineurs : L’accueil des joueurs est assuré 15 minutes avant l’heure de convocation aux activités (entraînements ou compétitions). Les parents doivent s’assurer de la présence de l’éducateur avant de laisser leur enfant dans l’enceinte sportive. Le joueur reste sous la responsabilité du club 15 minutes après l’heure de fin théorique de l’activité indiquée par l’éducateur. Le club décline toute responsabilité en cas d’accident en dehors de ces plages horaires.

Article 8Autorisation de quitter le club (lettre de sortie) : Elle pourra être accordée exceptionnellement si l'adhérent est à jour de sa cotisation et en cas de déménagement. La lettre de sortie ne constitue ni un dû, ni une obligation.

Article 9Respect des personnes et des biens : Chaque adhérent s'engage à respecter adversaires, arbitres et leurs décisions, spectateurs ainsi que tous les autres adhérents du club. Chaque joueur s'engage à respecter les choix des éducateurs (composition de l'équipe, tactique de jeu, etc.). Ne pas hésiter à dialoguer avec les responsables. Tout manquement à la morale, à l'éthique ou à l'image du club sera sanctionné. Les matériels, moyens et équipements mis à la disposition des joueurs doivent aussi être respectés. L'éducateur est responsable du matériel utilisé lors des entraînements (nombre de ballons notamment). Toute dégradation sera imputée à son auteur ou à ses parents.

Article 10Respect des horaires de rendez-vous, retard ou absence : Chaque adhérent s'engage à honorer sa convocation dans quelque équipe que ce soit et à être à l'heure prévue sur la convocation pour les matchs ainsi que pour les entraînements. Pour les enfants, il est important de rappeler que le club n'est pas une garderie, et qu'il convient de reprendre les enfants dès la fin de l'entraînement ou à l'heure prévue à l'issue des compétitions. Le club décline toute responsabilité lorsque les parents ne viennent pas chercher les enfants à l'heure prévue ou que ces derniers rentrent chez eux par leurs propres moyens. Il est impératif de prévenir les responsables directs en cas de retard ou d'absence. Les cas répétitifs non justifiés seront sanctionnés.

Article 11Transports occasionnels (voitures personnelles) : Le paiement de la cotisation ne dispense pas les parents de participer au transport des enfants dans leur voiture. Ils le font alors sous leur entière responsabilité. Ils doivent veiller en particulier qu'ils soient bien couvert par leur compagnie d'assurance, et nous leur recommandons de prendre une licence de dirigeant (gratuite). Si le nombre de voiture est insuffisant, le responsable de l'équipe pourra décider d'annuler purement et simplement le déplacement.

Article 12Sanctions : Toute entrave au bon fonctionnement du club, toute faute dûment constatée (vol, indiscipline, incivilité etc.) seront sanctionnées : avertissement, suspension, exclusion. La décision pourra être prise par le responsable direct ou le conseil de discipline, suivant la gravité de la faute.

Article 13Intervention médicale : L'adhérent ou le responsable du mineur autorise l'éducateur à prendre toutes dispositions urgentes pour faire effectuer toute intervention médicale.

Article 14Participation aux manifestations organisées par le club : Chaque adhérent ou le responsable du mineur s’engage à participer à l’organisation et à la tenue des différentes manifestations organisées par le FC MARIGNY : soirées repas, concours divers (pétanque, loto, belote, etc.), tournois de football, fête du football, etc., en apportant son concours direct ou indirect à ladite manifestation, au minimum une fois par saison sportive.

Article 15Droit de l’image : Le FC MARIGNY pourra utiliser l’image d’un adhérent dans le seul but de promouvoir les activités du club (journaux, site internet du club, face book) sans contrepartie financière.

ANNEXES

CHARTE DU JOUEUR

En tant que joueur du FC MARIGNY, je m’engage :

  • à venir régulièrement aux entrainements en respectant les horaires demandés et, en cas d’absence, à prévenir mon encadrant,

  • à prendre connaissance et à respecter les convocations affichées sur le panneau apposé au stade, indiquées sur le site du club http://fc-marigny.footeo.com ; à prévenir à l’avance mon encadrant en cas d’absence pour un match, et à accepter les sanctions prévues au niveau de mon équipe en cas de non respect des consignes qui ont été portées à ma connaissance par mon encadrant,

  • à apporter à la préparation de mes équipements le soin nécessaire en vue d’une participation optimale aux entrainements ou matchs,

  • respecter les règles d’hygiène élémentaires à la participation à une activité collective, avant et après les entrainements ou matchs,

  • respecter les conditions d’utilisation des vestiaires ou douches mis à ma disposition (dépose des chaussures à crampons à l’extérieur des vestiaires, dépose à la poubelle des contenants vides de produits de douche ou shampoing, papiers, sacs, ramassage des effets personnels, etc.),

  • à respecter les personnes et les biens, et à ce titre assumer le remboursement au club de l’amende supporté par celui-ci en cas de sanctions disciplinaires appliquées par la Commission de l’arbitrage du District de Haute Savoie – Pays de Gex pour contestation envers l’arbitre,

  • à apporter mon concours, dans le respect du planning établi par mon encadrant, aux opérations d’installation et de rangement des matériels (filets de but, matériel pédagogique, ballons, drapeaux de touche et de corners, etc.), aux nettoyage des vestiaires et du foyer.

ROLE DES PARENTS

Les parents jouent un rôle charnière entre l’ensemble des intervenants de l’association, aussi leur soutien et leur engagement aux côtés de l’ensemble des dirigeants du club est nécessaire à la bonne réussite de tous les objectifs du FC MARIGNY.

Comme il est rappelé à l’article 10 du règlement intérieur du club, le FC MARIGNY n’est pas une garderie d’enfants, mais un club à vocation sportive, dans lequel les enfants doivent apprendre et appliquer les règles liées à un fonctionnement collectif et à l’apprentissage d’une attitude positive, que ce soit lors des entrainements ou lors des matchs.

L’inscription d’équipes en compétition suppose l’organisation de la réception des équipes adverses à MARIGNY SAINT MARCEL, installation et rangement des matériels, goûter, comme celle des déplacements, comme visé à l’article 11 du règlement intérieur. Il est donc nécessaire, qu’en lien avec les éducateurs, les parents puissent s’investir au côté de ceux-ci.

Le respect des dispositions de l’article 9 du règlement intérieur, doit prévaloir en permanence :

  • le ROLE de l’EDUCATEUR est de procéder à la composition de l'équipe, à la définition de la tactique de jeu,

  • le ROLE des PARENTS est de soutenir, encourager, prodiguer un réconfort, même en cas de défaite.

1-3
EPAGNY / F.C. MARIGNY 10 jours
EPAGNY / F.C. MARIGNY : résumé du match 10 jours
3-1
F.C. MARIGNY / Brison St Innocent 17 jours
F.C. MARIGNY / Brison St Innocent : résumé du match 17 jours
ASSEMBLEE GENERALE 23 jours
F.C. MARIGNY : nouveau joueur 27 jours
2-4
F.C. MARIGNY / Chavanod 2 27 jours
F.C. MARIGNY / Chavanod 2 : résumé du match 27 jours
1-6
F.C. MARIGNY / F. C. Marcellaz 28 jours
F.C. MARIGNY / F. C. Marcellaz : résumé du match 28 jours
F.C. MARIGNY / Chavanod 2 1 mois
F.C. MARIGNY : nouveau joueur 1 mois
F.C. MARIGNY / Brison St Innocent et F.C. MARIGNY / F. C. Marcellaz 1 mois
F.C. MARIGNY : nouveau joueur 1 mois
F.C. MARIGNY : nouveau joueur 1 mois

6 Derniers matchs

P G G P P

Répartition des buts

11 buts marqués
15 buts encaissés

Graphique des victoires