Histoire du F.C. Marigny

UN PEU D'HISTOIRE

C'est depuis 1950 que l'on pratique le football dans la commune de Marigny saint Marcel. A cette époque, on pratiquait le foot à sept mais, de match amicaux en matchs amicaux, les participants étaient de plus en plus nombreux. Les joueurs arboraient un maillot noir avec un chevron vert, un short vert et des chaussettes noires. Ces couleurs allaient servir de base aux couleurs du futur F.C. Marigny.

En1957, un an avant la création officielle du club, les joueurs s'engagent pour leur premier championnat de foot à sept et, le 6 Février 1958, ils décrochent le titre de championts des deux savoie.

Le 31 Août 1958, FRANCOIS BARRAS, en paraphant de sa signature les statuts types que lui avait apporté un dirigeant de la Fédération Savoyarde de Football, faisait officiellement naître le

FOOTBALL CLUB MARIGNY SAINT MARCEL

On commença à jouer au foot à onze en 1975. De belles années attendaient l'équipe fanion. En cinquième série en 1975, elle montait d'une série tout les deux ans. Elle se verra refuser l'accession en première série en 1981 pour non-présentation d'arbitre officiel à la fédération comme le voulait le règlement.

Elle accéda en première série dix ans plus tard, en 1991 et restera à ce niveau durant deux saisons. Après être descendue en troisième série, son niveau se situe de nos jours entre la deuxième et la troisième série.

Aujourd'hui, un peu plus de soixante ans après l'apparition de sa première équipe (non affiliée à la Fédération), le club de foot continue de vivre dans le contexte social de Marigny, grâce notamment au soutient des habitants et de la Mairie de Marigny Saint Marcel ainsi qu'à l'apport des jeunes de la commune et des communes avoisinantes dans le seul but de rester ouvert à l'apprentissage de la vie par la pratique d'un sport.

Depuis la création du Football Club Marigny en 1958, dix présidents se sont succédés et se sont efforcés de faire aimer ce beau sport qu'est le football en association.

• M. BARRAS François (fondateur du club)

• M. BLANC Jean (dont le stade du F.C. Marigny porte aujourd'hui le nom)

• M. BLANC François

• M. VERGAIN François

• M. BESSON Henri

• M. ROUSSEAU André

• M. REGNAULT Hervé

• M. DUBOIS Thierry

• M. BELLEVILLE Denis (premier mandat)

• M. PINEL Laurent

• M. BELLEVILLE Denis (second mandat)

• M. CHAVANNE Christian

Le Football Club Marigny Saint Marcel n'a pas pour ambition de devenir un club d'élite, mais il est là pour faire découvrir le sport en compétition amateur à tous. Au F.C. Marigny, nous respectons par dessus tout les valeurs de respect d'entraide et de fair-play qui font que chacun, petits ou grands, prend plaisir à se retrouver lors des entraînements, des matchs et des différentes manifestations qui régissent la vie de notre club.

Alors venez nous voir et pratiquez le sport collectif le plus connu au monde. Rejoignez ainsi les 2 320 625 licenciés en France de ce sport merveilleux : LE FOOTBALL.